Cours de batterie / percussion

Professeurs :

  • Rodolphe Bour * (sites de Lalbenque et Montcuq)
  • Eddy Choiral ** (sites de Limogne et Castelnau-Montratier)

Age  : à partir du cours préparatoire

Durée : établie par l'enseignant en fonction du niveau de l'élève

De la découverte de la batterie, instrument de la famille des percussions, à la fin du 3ème cycle, nous aborderons de façon ludique et personnalisée des outils indispensables que sont le ressenti, la pulsation et la coordination. L'autonomie et l'expression de sa musicalité seront au centre de l'apprentissage. Nous découvrirons différents répertoires (rock, blues, jazz, funk, musiques du monde, etc.).

Le cours est accompagné de la culture et pratique musicale.

* Batteur et percussionniste depuis plus de 20 ans, Rodolphe Bour a commencé à jouer dans des orchestres de funk et jazz, avant de s'intéresser aux rythmes afro-cubains. Il a suivi différentes formations batterie (Boursault, Pichon), percussions classiques et cubaines (CNR Cergy), DEUG musicologie (Saint-Denis).

** Professeur de musique depuis 2001 au sein de conservatoires et d'écoles de musique, formé notamment aux pédagogies de groupe, de projet et Montessori, Eddy Choiral enseigne de l'initiation à la fin de troisième cycle. Musicien accompli, il est également investi dans divers projets artistiques et se produit sur de nombreuses scènes européennes. Après avoir étudié les percussions classiques et contemporaines au Conservatoire de Rueil-Malmaison, puis les percussions ethniques entre autres au Bénin, il parfait sa formation de batteur à la prestigieuse Tech Music School de Londres.